Habit veste complet avec aiguillette, épaulettes à trèfle de premier maréchal des logis chef de gendarmerie belge. Celui-ci est réalisé sur mesures avec du drap de laine et suivant modèle original (avant 1945) fourni par le client.
Bas en mohair. Ces bas sont fabriqués en tube sans couture suivant un descriptif d’époque . Ils montent jusqu’au dessous du genoux. Nous vous les proposons de teinte blanche et ou écrue, idéal avec des bottes ou chaussures et avec une culotte.
Cordon Grand croix de la Légion d’Honneur réalisé avec un ruban de fabrication français 100% conforme. Cela contrairement à certains cordon vendus et réalisés dans des pays lointains (Pakistan et ou Inde). L’ordre de la Légion d’Honneur fut institué le 11 juillet 1804 par Napoléon 1er. Les premières distributions eurent lieu lors d’une cérémonie grandiose …
Giberne de soldat et sous officier règlement du 6 mars 1862 pour les compagnies à pieds. La palette avant pouvait recevoir un aigle, une grenade ou simplement aucun attribut.
Paire d’épaulettes à trèfle et aiguillettes avec ferrets à grenades en métal d’argent.
Epaulettes à trèfles réalisées en cordon blanc tissé ou en cordon de métal d’argent et bleu Roy clair. D’autres cordons disponibles.
Shako de soldant du 85ème de Ligne. Cocarde en cuir aux couleurs tricolores françaises. Jugulaires à écailles et rosaces à étoile en laiton. Plaque de shako typique du 85ème de ligne. Intérieur en tissus et cuir. Etc..
Bicorne pour un général de division ne commandant pas un Corps d’armée. Modèle suivant documentations. Ganse en soie noire, plumes d’autruches (équivalant de 6,5 M), bouton, cocarde tricolore française à bord de métal d’argent d’officier. Paire de gros bouillons en métal de faux or. Matière de base mélusine teintée noire de poils de chèvre.