Notre atelier de fabrication
Voici quelques vues partielles des ateliers et des machines artisanales (machines à coudre, les presses à rouleaux, le banc de cordonnerie, le banc de travail des métaux avec son aspiration spécifique etc..) utilisées par Uniformes d’Empire pour réaliser vos différentes commandes.
Comment « Uniformes d’Empire » réalise les pièces pour ses clients !
N’hésitez pas à consulter nos promotions.
Voici quelques exemples:
Passementerie
Tous nos galons sont des galons.
Je m’explique, chez nous, pas de galons réalisés suivant la méthode dite du système qui elle est beaucoup moins onéreuse et beaucoup plus rapide.
Nous produisons toujours sauf demande spécifique du client, nos différents galons sur des métiers Jacquard suivant les méthodes et les techniques ancestrales. Ceux-ci sont réalisés soit avec du filé en métal de faux or et ou métal d’argent fin cela pour les officiers. Mais nous les produisons aussi en coton et ou laine dans les différentes teintes respectives des unités et régiments. Pourquoi du faux or, simplement suite au prix exorbitant du métal de vrai or et éviter les couts de fabrication itinérant à ce métal. Qu’est-ce qu’un filé ? Un filé est une âme de viscose qui est entourée d’une lame de métal. Cette lame de métal peut être d’argent ou de vrai Or 100% très exceptionnel de nos jours, ou alors le plus courant aujourd’hui, une lame de métal traitée avec une quantité et une qualité d’or.
Or 2000 millièmes, Or 5000 millièmes, etc. qui lui est appelé, FAUX OR.
Qui veut dire faux Or ne veut pas dire mauvaise qualité d’Or. Non. La différence entre les deux est le remplacement de l’Or fin 100% = (vrai Or) par du plaqué Or = (faux or). Nous appliquons les mêmes matières pour réaliser, cordon, ganse carrée, tresse.
Nous pouvons et à la demande du client réaliser nos galons et passementeries en filé synthétique Plast métal d’or et ou Plast métal d’argent.
Broderies
Toutes nos broderies sont réalisées à la main avec les matières suivantes, de la cannetille, du filé, du mouliné et des sequins soit en en métal de faux or et métal d’argent.
Pour nos Epaulettes, celles-ci sont montées en nos ateliers. Nous pouvons vous proposer une très large gamme de possibilités aussi bien dans les broderies que dans les modèles.
Selles de cavalerie légère, selle de cavalerie lourde, fontes porte-pistolet, portemanteau, brides, bridons, croupières, colliers de chasse, surfaix, étriers, etc..
Nos selles de cavalerie sont reproduites à l’identique en suivant les caractéristiques et plans d’époque reçus du musée. Evidemment, nos différents modèles sont fabriqués dans le meilleur cuir et peau spécialement prévus à cet effet et en ajustant nos arçons fait main à la morphologie des chevaux et cavaliers de notre époque. Nos cuirs sont tannés végétal pour respecter les normes écologiques. Nous proposons à nos clients des selles, des harnachements de cavalerie ainsi que des portemanteaux ronds et rectangulaires sur mesures. Nous mettrons tout en œuvre pour réaliser vos souhaits et directives.
Bottes modèle de cavalerie légère, de ligne, de la garde et de cavalerie lourde.
Bottillons modèle polonais
Nos bottes, et bottillons sont produits comme pour le reste de nos fabrications avec la plus grande minutie. Ceux-ci sont réalisés 100 % en cuir avec le cousus goodyear et dans le meilleur cuir de veau et cela pour la souplesse et robustesse. Pour le confort et le maintien, nos bottes sont doublées en basane de veau pour la tige et une peau pour laisser passer la transpiration pour le pied.
Uniformes
Nos uniformes sont montés à l’étriqué, près du corps et sur mesure. Les matières utilisées pour cela sont le drap de laine, le coton satin d’Egypte pour les chemises et cravates, le coton écru ( coutil) pour la doublure et le lin écru pour les culottes de route. Nos draps de laine sont produits en Italie. Ils sont traités KD et de qualité supérieure en +- 550/600grm au M2. Nous disposons pour le moment de 14 teintes. Tant que cela restera possible, nous mettons toujours tout en œuvre pour que nos draps et les teintes de ceux-ci correspondent au plus- prêt de ce qui se faisait à l’époque.